Calculer son loyer mensuel
Les loyers londoniens sont souvent exprimés en semaine, mais payables au mois. Il suffit de multiplier le loyer hebdomadaire par 52 et de le diviser par 12 pour obtenir le loyer mensuel.

Parquet ou moquettes
La plupart des propriétés londoniennes sont équipées de moquettes (plus ou moins épaisses mais fort salissantes).

Si l’absence de moquette est un critère primordial pour vous (allergies, animaux domestiques..), n’oubliez pas de le préciser dans le cahier des charges.

Question de taille
Le métrage de la superficie des biens à louer n’est pas réglementé. Les plans (floorplan) fournis par les agences indiquent des superficies de pièces approximatives, bien souvent surévaluées par rapport à des standards type loi Carrez. Les dimensions mesurées correspondent à la plus grande longueur et la plus grande largeur de chaque pièce et ne permettent pas de calculer des superficies réelles. Basez-vous plutôt sur le nombre de chambres (bedrooms). A noter : les single bedrooms londoniennes ne méritent pas toujours le titre de chambre et peuvent être inférieures à 7m2…

Welcome Home London pré-visite toutes les propriétés sélectionnées pour vous. Vous ne serez ni surpris ni déçu lors de votre visite.

Electro-ménager
Meublées (furnished) ou vides (unfurnished), les locations à Londres intègrent systématiquement une cuisine équipée. Dans les appartements ou maisons familiales (3 chambres et +), vous trouverez au moins un réfrigérateur/congélateur, 1 (souvent 2 !) fours, 1 table de cuisson, 1 lave-linge et 1 lave-vaisselle, et parfois 1 sèche-linge, 1 cave à vin, etc…

Ne prévoyez donc pas ces équipements dans votre déménagement.

NOS PRESTATIONS RUBRIQUE INVESTIR DANS L'IMMOBILIER A LONDRES 3

Résiliation de contrat
Pour un préavis de 1 mois (1 month notice), il faut envoyer un courrier recommandé à votre propriétaire afin qu’il le réceptionne avant la date anniversaire d’entrée dans les lieux. Si le contrat de location a débuté le 4 d’un mois, le courrier de résiliation devra arriver avant le 4 du mois qui précède votre départ (donc si vous souhaitez partir à partir du 4 janvier, il faudra que le courrier soit réceptionné avant le 4 décembre pour un préavis d’un mois, avant le 4 novembre pour un préavis de deux mois, etc…)

tips to know London renting quide

How to calculate your monthly rent?

In London, you negotiate a weekly rent but you will pay on a monthly basis. Among the tips to know : to calculate your monthly rent, you multiply your weekly rent by 52 and divide it by 12.

Carpets or wooden floors?

Most of properties in London are equipped with carpets throughout, warm and cosy enough but definitively arduous to maintain.

If you need absolutely to avoid carpets, don’t forget to mention it during the individual needs assessment.

Size matters…

Property floorplan measurement is not submitted to any legal constraint in UK. Floorplans are provided by Landlord or estate agencies as additional information, and the real size of the rooms could often be different than the one reported on the floorplan. Among the tips to know : check the number of bedrooms, knowing that a single bedroom will bearly be 7sqm…

Welcome Home London preview all properties and send you the videos of the previews. No disappointment

Kitchen appliances

Furnished or unfurnished, a property to rent in London will always include a full equipped kitchen. For a family flat or house (3 beds+), you will often get a combined fridge/freezer, 1-2 ovens, cooker, washing mahine and dryer …

NOS PRESTATIONS RUBRIQUE INVESTIR DANS L'IMMOBILIER A LONDRES 3

Ending the tenancy

Depending on the contract you have signed, do respect scrupulously the termination procedure. For a 1 month notice, you should send a registered mail to the Landlord and make sure he will get it before the anniversary date of the contract. If your tenancy agreement started on 4th of the month, and you want to leave after the 4th of February, the Landlord should receive the registered mail before the 4th of January.